Je cuisine avec des images


Plus de 4 adultes canadiens sur 10 sont incapables d’utiliser la grande majorité de livres de recettes sur le marché à cause d’un manque de littératie. Pourtant, cuisiner est une activité qui offre une multitude de plaisirs et de bienfaits. Réussir à la mettre à la portée de tous a été au cœur de notre motivation à créer ce livre.

JE CUISINE AVEC DES IMAGES est un livre nouveau genre (presque) sans texte à la portée des faibles lecteurs. Pour créer le livre, conçu pour répondre aux besoins de jeunes et d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère, Anne Perrault a passé plus d’une centaine d’heures de validation interactive en cuisine avec ces adultes.
Voici un outil pédagogique qui permet à tous de cuisiner chez soi grâce à un langage visuel accessible et compréhensible. Adultes et enfants faibles lecteurs, cuisiniers occasionnels, adolescents ou parents avec leur tout-petits, tous pourront mettre la main à la pâte.
Les 19 recettes simples et santé ont été approuvées par une diététiste. Plats avec viande, plats sans viande et accompagnements : quelle que soit la recette, l’approche visuelle est claire et concise.
Ann Mitchell a fait un travail de conception graphique original et minutieux pour présenter les recettes en étapes simples à comprendre et à suivre. Afin de faciliter le travail en cuisine, il y a des autocollants (inclus à la dernière page du livre) à apposer sur les cuillères à mesurer, la tasse et à proximité des boutons de contrôle de chaleur sur la cuisinière.
Je cuisine avec des images
par ANNE PERRAULT et ANN MITCHELL
Éditeur : Les Éditions Carte Blanche
Prix régulier : 24,95 $
Parution : juin 2013
Disponible en librairie au Québec
Préface : Hélène Laurendeau
Illustration, couverture : Louise Martel
Photos, plats et accompagnements : Sophie Carrière

Image_Je-cuisine+

Publicités

2 réflexions sur “Je cuisine avec des images

  1. Pingback: C'est bon pour la santé! | Bien développer sa concentration | Canal M

  2. Pingback: C'est bon pour la santé! | Savoir se réinventer | Canal M

Les commentaires sont fermés.