Qui sommes-nous ?


Préparer des plats simples et santé chez soi est une activité bénéfique et une source d’autonomie, mais cuisiner peut représenter une difficulté pour plusieurs. Notre mission est de la mettre à la portée de tous.

LES ATELIERS PLAISIR ET SAINE ALIMENTATION a été fondé en 2006 comme initiative bénévole dont le but est d’aider les personnes présentant une déficience intellectuelle à développer leur autonomie alimentaire.
La fondatrice, Anne Perrault, est scientifique du domaine de la santé. Elle détient un B.Sc. en biochimie et un M.Sc. en sciences cliniques de l’Université de Montréal, ainsi qu’un M.Sc. en épidémiologie et biostatistique de l’Université McGill. Elle est co-auteure d’un livre de recettes en images conçu pour des personnes présentant une déficience intellectuelle, Je cuisine avec des images, en librairie depuis juin 2013.
Depuis cinq ans, Anne organise et anime une cuisine collective mensuel à Bouffe-Action de Rosemont pour des personnes présentant une déficience intellectuelle. Elle offre aussi des ateliers de cuisine de base à des débutants faibles lecteurs.

Image_Qui-sommes-nous+

Publicités