On parle de nous


La Presse + — La relâche aux fourneaux : Sans mots, et après ? [ février 2016]

LaPresse—fev-2016

Il fallait y penser. Anne Perrault et Ann Mitchell ont conçu un livre de recettes qu’il est possible de consulter même en ne sachant presque pas lire. Les lecteurs débutants ou éprouvant certaines difficultés ont ainsi la possibilité de réaliser des plats originaux sans se buter à des textes difficiles à déchiffrer. Le secret ? Des illustrations limpides qui détaillent la moindre étape, avec, en prime, la photo du produit finale. La qualité des recettes ne pâtit pas de la simplicité des instructions.

JE CUISINE AVEC DES IMAGES est maintenant disponible en Europe [janvier 2016]

Image—Declic

JE CUISINE AVEC DES IMAGES est distribué dans la Communauté Européenne grâce à Déclic, une ressource française inestimable pour mieux vivre le handicap en famille. À la fois site internet, magazine, bulletin électronique et boutique, Déclic fournit de l’information sur tout type de handicap.
Commander à coût raisonnable notre livre, ainsi qu’une tasse et des cuillères à mesurer en option, est maintenant possible. Deux clics de souris suffisent à partir du site magazine-declic.com (clic Boutique –toutes les offres; clic Publications-cuisine).
Un tout grand merci à Déclic!

Jamais trop jeune pour apprendre à cuisiner… constate La Presse + [novembre 2015]

La-Presse
Grâce aux ateliers du chef-animatrice Ann Mitchell, co-auteure de JE CUISINE AVEC DES IMAGES, enfants et adultes du Plateau Mont-Royal apprivoisent de nouveaux aliments, développent une curiosité et une autonomie en cuisine et améliorent leurs habiletés culinaires. Bravo!
On peut suivre Ann Mitchell sur son site aimercuisinersante.com

On parle de nous en France ! [mai 2015]

Declic

Découvrez Déclic, un magazine français qui fournit toute l’information pour mieux vivre le handicap en famille. JE CUISINE AVEC DES IMAGES a été testé et approuvé par leur équipe.

C’est bon pour la santé ! Canal M [mai 2015]

AnneP-CanalM

Anne Perrault, scientifique du domaine de la santé et co-auteure du livre JE CUISINE AVEC DES IMAGES, en conversation avec Marianne Paquette sur Canal M le 7 mai 2015. Découvrez un livre de recettes visuelles presque sans texte qui s’adresse à tous ceux qui ont des difficultés avec la lecture…pour que tout le monde puisse mettre la main à la pâte.

Notre approche visuelle, une source d’inspiration pour la Fondation OLO [décembre 2014]

logo-OLO

Nous sommes ravies d’apprendre que la Fondation OLO s’est inspirée de JE CUISINE AVEC DES IMAGES pour offrir des versions illustrées de ses recettes en ligne. Depuis 1991, la Fondation OLO offre à de futures mamans en situation de précarité un accès aux aliments OLO (œuf, lait, jus d’orange et vitamines et minéraux), ainsi qu’un suivi personnalisé. Ce faisant, la Fondation OLO aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie. Bravo à cette Fondation du Québec!
Consultez les recettes OLO.

On parle de nous en Suisse ! [novembre 2014]

REISO

La revue REISO informe les professionnel-le-s de l’action sociale et de la santé. Indépendante et à but non lucratif, elle favorise le partage des savoirs et des expériences en Suisse romande.

L’Itinéraire, Édition souvenir 20e anniversaire [mai 2014]

Dans son édition souvenir 20e anniversaire, le journal de rue L’Itinéraire fait connaitre JE CUISINE AVEC DES IMAGES à ses lecteurs (page 8).

Flambant-neuf

« DESSINE-MOI UNE RECETTE : Plus d’un Canadien sur sept est incapable d’utiliser un livre de recettes conventionnel à cause de difficultés de lecture. Cest pourquoi Anne Perrault et Ann Mitchell ont conçu un livre de recettes entièrement en images, accessible à tous, publié chez Carte blanche.»

Le Centre FORA [décembre 2013]

Flambant-neuf

Le Centre FORA, éditeur et diffuseur franco-ontarien spécialisé en littératie, a évalué JE CUISINE AVEC DES IMAGES. L‘équipe du Centre attribue une note très favorable au livre comme outil d’apprentissage. Leur évaluation : « Ce genre de ressource est rare; c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous l‘avons choisie, en plus de son contenu et de son excellente présentation.»

Émission Ricardo [novembre 2013]
Radio-Canada

Ricardo

« Ce livre, paru en juin dernier, me touche par sa grande simplicité. Une image, une action. C’est le génie de Ann Mitchell, la graphiste, qui a fait un travail de conception comme les pictogrammes dans les aéroports. Même si tu es en Allemagne ou en Chine et tu ne comprends pas la langue, tu peux t’y retrouver. C’était le concept du livre », explique Hélène Laurendeau, nutritionniste et collaboratrice de Ricardo, au sujet de JE CUISINE AVEC DES IMAGES.

Trucs & cie [juillet 2013]
V télé

Truce&cie

Anne Perrault et Ann Mitchell ont passé à Trucs et cie l’été dernier pour présenter JE CUISINE AVEC DES IMAGES. « Une idée de génie, un beau concept, le livre de recettes en images 100 % fait au Québec ! Bravo.»

Samedis Gourmets [27 juillet 2013]
Radio Ville-Marie

« Un livre très original conçu pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère. Les dessins simples, mais très explicites permettent de réaliser, pas à pas, des mets tout à fait délicieux.»
Voilà les propos de Roger Huet au sujet de JE CUISINE AVEC DES IMAGES, lors de son émission Samedis Gourmets sur les ondes de Radio Ville-Marie, 91,3 FM. Il recommande également le livre aux parents de jeunes enfants qui veulent apprendre à cuisiner. Bonne cuisine !

All in a Weekend [juin 2013]
CBC Radio 1

Je-cuisine_Couv-1&4

De nombreux livres de recettes ont été présentés sur l’émission au fil des ans, mais la grande majorité exclu plus de 15% de Québécois qui possèdent de très faibles compétences en matière de compréhension de textes suivis. Ann Mitchell, la co-auteure et conceptrice graphique du livre, rencontre Sonali Karnick pour expliquer comment JE CUISINE AVEC DES IMAGES peut mettre la cuisine à la portée de tous.

Bien dans son assiette [ mai 2013]
Radio-Canada

Bien-dans-son-assiette

Des livres de cuisine, il y en a beaucoup, et pour tous les goûts, que l’on soit débutant ou expert. Mais JE CUISINE AVEC DES IMAGES est un livre sans texte, ou presque, et s’adresse à tous ceux qui ont des difficultés avec la lecture, autant les tout-petits que les adultes. Les auteures, Anne Perrault et Ann Mitchell, passent en ondes pour expliquer leur motivation à concevoir ce livre.

Publicités